استبيان خاص بالطلبة

استبيان حول مدى رضا الطلبة عن جودة الخدمات المقدّمة

ما هي أولوية الطالب؟ حصوله على دبلوم بعد نهاية مشواره الدراسي، نجاحه في الدراسة إيجاده لمهنة. تكمن مهمة الجامعة في توفير كافة الوسائل اللازمة لتحقيق هذه الغايات
تعد أماكن الدراسة وتنظيم أوقات العمل من الجوانب الأساسية لحياة الطالب. في الواقع، إذا كانت الجامعة قبل كل شيء مكانًا للدراسة والعمل، فهي أيضًا مكان للحياة حيث يمكن للطالب أن يستثمر ويستمتع ويَطّلع على المعلومات ويكون مُرفقا بيداغوجيا. سيكون قادرًا على المشاركة في الحياة المجتمعية وينمي قدراته في الممارسات الثقافية والرياضية داخل الحرم الجامعي
إن الغاية من هذا الاستبيان هو جمع معلومات عن مدى رضا الطلبة عن جودة الخدمات التي تقدّمها جامعة وهران1 أحمد بن بلة. يتمثل هدفها في تحسين الخدمات التي تقدمها المؤسسة؛ جودة التكوين المقدّم، التجهيزات المتوفرة، وحسن سير عمل المكتبات، وبشكل عام، الحياة داخل الحرم الجامعي. سيسمح هذا التبادل بمعرفة أفضل لتوقعات الطلبة وتصوراتهم حتى يتمكنوا من تحسين بيئتهم
.يتناول الاستبيان جزئياً ثلاثة من الميادين السبعة(1.التكوين،  4 الهياكل.البيداغوجية ، 5. الحياة في الجامعة) المدرجة في الإطار الوطني للجودة

Questionnaire Etudiants

Questionnaire sur la satisfaction des étudiants de la qualité des services offerts

Préambule

La priorité d’un étudiant, quelle est-elle ? Obtenir son diplôme de fin d’année, réussir ses études et trouver sa vocation. L’université a pour mission de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la réalisation de ces objectifs. Sa mission s’exerce sur deux plans : pédagogique et extra pédagogique.

Les lieux d’études et l’organisation du temps de travail sont des aspects essentiels de la vie d’un étudiant. En effet, si l’université est avant tout un lieu d’études et de travail, c’est aussi un lieu de vie au sein duquel l’étudiant peut s’investir, se divertir, s’informer et être accompagné. Il pourra s’impliquer dans la vie associative, s’épanouir dans des pratiques culturelles et sportives au sein de l’université. L’objectif de ce questionnaire est de recueillir des informations sur la satisfaction des étudiants de la qualité des services offerts au niveau de l’université Oran1 Ahmed Ben Bella. Son but est d’améliorer les services offerts par l’établissement ; la qualité des formations dispensées, les équipements disponibles, le bon fonctionnement des bibliothèques et d’une manière générale, la vie à l’université. Cet échange permettra une meilleure connaissance des attentes et perceptions des étudiants afin de pouvoir améliorer son environnement.

Le questionnaire aborde en partie, trois des sept domaines (1. Formation, 4. Infrastructures et 5. Vie à l’université) inscrits dans le référentiel national de la qualité.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com