Vice-rectorat de la formation supérieure de POST-graduation, de L'habilitation universitaire et de la recherche scientifique
نيابة مديرية الجامعة للتكوين العالي في الطور الثالث والتأهيل الجامعي والبحث العلمي والتكوين العالي فيما بعد التدرج

la procédure de l'habilitation universitaire doit s'effectuer en trois étapes bien distinctes :

Première étape:

Contrôle de la conformité du dossier- l'inscription du candidat -acceptation par le vice-recteur -transmis le dossier d'habilitation avec la lettre du vice recteur au faculté concernée  pour étude et proposition de trois rapporteurs .

Deuxième étape :

cette deuxième étape essentielle ,consiste à faire procèdes à une évaluation de fond du dossier de candidature à l'habilitation universitaire .

l'un , au moin des trois rapporteurs ne doit pas exercer dans le même établissement auquel appartient le candidat

les rapporteurs effectuent leurs expertise séparément.

il doivent transmettre leurs rapports au vice recteur chargé de la formation de troisième cycle, l'habilitation universitaire ,la recherche scientifique et la formation supérieure de post graduation .

Troisième étapes :

lorsque le dossier du candidat ,fait l'objet de trois (3) rapports favorables, l'organe scientifique de la faculté ou l'institut de l'université ,séance tenante , à la proposition d'un jury

elle constitue la dernière étape de la procédure .

sur proposition des conseil scientifiques concernés, le recteur établit en trente jours au moins avant la date prévue de la soutenance une décision d'autorisation de soutenance .

Developed by Web master de l'université Oran1
Positive SSL Wildcard